CarpeDiem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 TEM La Firme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Birmania




Masculin Messages : 8
Date de naissance : 13/03/1991
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33

TEM La Firme Empty
MessageSujet: TEM La Firme   TEM La Firme Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:21

Salut à tous les membres de Carpe Diem et à nos visiteurs !

Et bien comme vous le savez maintenant, j'ai décider d'arrêter Requiem car je n'éprouve pas la même sensation de plaisir en y jouant qu'en jouant à mes autres jeux...
Cependant, étant donné que j'ai adorer jouer à vos côtés (vous êtes vraiment une guilde très sympathique !) je voulais vous présenter les jeux auxquels je joue car on ne sait jamais... Peut être que certains d'entre vous en tomberons amoureux comme je l'ai était !

Je vais vous présenter le jeux qui m'est le plus chère... Vous l'aurez bien compris, il s'agit de TEM La Firme.

Cela fait maintenant 3 ans et demi que je joue à ce jeux et je suis toujours autant sous le charme qu'a mon inscription. (Même si j'ai que quelque haut et bas il faut l'avouer comme dans tout jeu !)

Alors... Qu'est ce que TEM La Firme... Je ne sais même pas par quoi commencer en fait... Ah ! Je crois savoir quoi dire en tout premier.
C'est le jeu le plus complexe que j'ai pus rencontrer dans ma vie de gamer.
"Dans quel sens !?!" me direz vous ? Dans le sens où chaque acte, chaque clic de souris, chaque prise de parole est traiter, analyser et influe sur le monde qui nous entoure...
De plus, ce jeu n'est pas un du genre "J'ai une planète je fait des mines je suis plus fort puis je pown mon voisin !". Qu'est ce que je veut dire par là ? C'est que ce n'est en aucun cas un jeu linéaire ! Ceux qui s'inscrive maintenant ne vivront pas du tout de la même manière le jeu que ce qui se sont inscrit auparavant. Tout change constamment, le monde évolue vraiment !

Je suis vraiment désolé d'être aussi floue dans ma description mais c'est qu'il est tellement complexe que même le plus brillant de tous nos joueurs ne doit connaitre que 0.5% des secrets que cache ce jeu.

Ce jeu est un jeu par navigateur free to play dans le sens où on peut très bien jouer sans payer. Seulement, le compte élite (c'est comme cela qu'il se nomme) permet quelques bonus vraiment sympathique comme un petit boost de notre personnage avec par exemple un ajout de 5 points de compétences à répartir. Le compte élite dur 1 mois, ne peut être racheter que lorsqu'il est épuisé et ne coûte que 1euros80 pour un mois.

Venons en au background. Vous êtes employé par la firme, une société.... légèrement douteuse, pour travailler sur Mars. Le but officiel ? Rendre Mars vivable par le procédé de la terraformation ! (Encore au stade d'étude d'après nos scientifiques IRL).
Vous vivez donc sur Mars, la firme vous à gracieusement offert une concession avec son bunker, votre premier outil de creuse (une pelle à vérin) et quelques autres petits gadgets sympathique.

C'est là que ça ce complique (Aïe). Le créateur du jeu à crée un scénario du jeu de l'ordre de l'impensable ! Imaginez des piles et des piles de fiches scénario. Le temps est découpé en ère et en partie. Nous sommes actuellement à l'ère 8 partie 16 :

TEM La Firme Ere-8-16

Si vous voulez en connaitre plus sur les 4 années d'histoire de TEM je peut vous donner ce lien qui regroupe dans le sous forum d'archive les archives des évènements qui se sont passés ses 4 dernières années... Autant dire que ça en fait de l'archive !
http://mediatheque.xooit.com/index.php

Vous pourrez par exemple voir comment nous avons battue l'affreux Grave Digger ! (Grande fierté pour nous, enfin... sauf les pro-BOSS)
Tiens ! vous vous demander ce qu'est un pro-BOSS ?
Voila, lorsque nous sommes arrivé sur Mars, nous avons rencontrer de nombreuses factions qui s'entre déchire pour posséder Mars avec chacun leurs idéologies.
Par exemple, pour les BOSS, on doit rendre à Mars ce qui est à Mars et partir de cette planète.
Il existe aussi la faction des putréfacteurs... Eux ils sont plutôt macabres dans leur genre ! Si vous êtes en véhicule dehors à cours d'oxygène vous pouvez boire une liqueur de crâne qu'ils ont confectionner. Cela vous endort immédiatement et permet de conserver votre cerveau du manque d'oxygène le temps qu'ils viennent vous chercher, vous sauve la vie mais en contrepartie.... Vous rentrer chez vous avec une drôle de cicatrice.... Il semblerait d'ailleurs que si on boit une liqueur de crâne et que l'on possède cette cicatrice on fasse partie de leur armée. On se demande donc si ils mette dans notre corps des mécanismes pour nous contrôler ou autre mais nous ne sommes sûr de rien du tout ! En tout cas, certains sont très heureux de faire partie de leur armée et se mettent à boire des liqueurs de crâne à la chaîne pour devenir le plus puissant des soldats de l'armée des putréfacteurs...

Nous avons aussi découvert sur Mars des bunkers pères... Il semblerait qu'ils rassemblent de nombreux cadavres mais nous ne savons pas du tout à quoi ils servent... Nous avons trouver de nombreux bunkers également en dehors de notre zone de vivance (ZDV1, c'est notre zone qui est surveiller et protéger par la firme).
Il existe également la ZDV3 qui est la zone de vivance des anglais. Cette zone à était crée il y a peu de temps. C'est le serveur anglais en fait.
Ce qui est d'ailleurs unique c'est que le jeu à pour but de regrouper au final une multitude de zone, chacune ayant son langage et chacune pouvant interagir entre elles (L'histoire de Mars est commune ne l'oublions pas !) Les actions des anglais interagissent donc sur l'histoire que nous vivons, etc...

Le jeu est pour l'instant toujours en stade de jeu par navigateur mais le créateur du jeu à dans l'esprit de le créer entièrement en 3D. Ils ont bien avancer sur ce projet mais étant donné que cela coûte chère et que cela prend beaucoup de temps, ils se sont rabattue sur une version en 3D isométrique un peu à la Fallout.
Ils sont d'ailleurs normalement près du but!

Ce qui caractérise ce jeu est aussi sa communauté ! Vous êtes un dude où vous n'êtes rien ! La vie sur la rouge est très difficile et il vaut mieux savoir de temps en temps s'écraser et de temps en temps se faire respecter (être charismatique aide ! ).

Il y a tellement de chose que je ne peut pas tout raconter je suis vraiment désolé car je dois déjà avoir fait un gros bloc de texte illisible !
Bref je vais essayer d'écourter.

Chaque joueur possède des "frères de cube". C'est à dire que chaque personne est relié mentalement à d'autre. On peut avoir une représentation en cube. C'est à dire que chaque joueur serait une face du cube et ce que chaque face du cube fait va provoquer des répercutions sur le cube tout entier !
C'est pour cela qu'il existe un système de karma. (Azur si on fait de bonne chose et pourpre si on fait de mauvaise chose !)

Je n'ai pas pus tout dire mais je m'arrête ici pour ne pas vous rendre ce texte horrible !
Je vous remercie beaucoup pour avoir pris le temps de tout lire et si vous êtes intéresser je vous met deux liens. Le premier est le lien de base pour vous inscrire. Le deuxième est mon lien de parrainage. Si vous vous inscrivez avec le deuxième lien cela me permet d'avoir des bonus et cela n'aura aucun impact sur votre personnage.

Lien officiel :
http://www.tem-la-firme.com

Lien de parrainage :
http://www.tem-la-firme.com/?card=3909

Pour finir, je vous met quelques wallpapers concernant le jeu !

TEM La Firme Tem-wall-015

TEM La Firme UOTF_Movsalpha0a

TEM La Firme UOTF_Movsalpha0b

TEM La Firme Info-coffee
Revenir en haut Aller en bas
Glorhia
Modo



Féminin Messages : 81
Date de naissance : 13/09/1983
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 40

TEM La Firme Empty
MessageSujet: Re: TEM La Firme   TEM La Firme Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:41

Il m'a l'air bien sympathique ce jeu, très complexe effectivement.

Certes ton post est long, mais je ne vois pas comment tu aurais pu réduire Laughing vu la complexité.

Contente que tu restes parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Birmania




Masculin Messages : 8
Date de naissance : 13/03/1991
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33

TEM La Firme Empty
MessageSujet: Re: TEM La Firme   TEM La Firme Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:50

Merci beaucoup cela me fait également vraiment plaisir de rester à vos côtés ! =D

Si jamais vous avez la moindre question à propos du jeu ou autre n'hésitez pas ! Je répondrais du mieux que je le peut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEM La Firme Empty
MessageSujet: Re: TEM La Firme   TEM La Firme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEM La Firme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CarpeDiem :: Public :: Taverne-
Sauter vers: